En quoi la Semaine européenne de l’énergie durable est-elle une opportunité ?
Il existe peu d’événements dédiés au marché de la chaleur durable. Si la Semaine européenne n’a pas une vocation commerciale, elle nous a permis de porter la voix de l’entreprise auprès de décideurs européens de haut niveau pour mieux faire connaître notre solution et ses apports pour la transition énergétique de l’Europe.
Que vous a apporté l’accompagnement d’ADI ?
Étant une PME, Newheat n’a pas d’équipe dédiée aux affaires européennes. C’était donc un grand atout d’être guidés dans toutes les démarches en amont de l’événement jusqu’à Bruxelles, où ADI nous a aidés à rencontrer des partenaires du réseau Enterprise Europe Network, dont elle est membre.
Quelles sont les retombées de cette expérience ?
La force du réseau Enterprise Europe Network réside dans sa capacité à favoriser les mises en relation pertinentes. Nous avons été invités à un salon des énergies renouvelables à Graz en Autriche, et avons pris des contacts pour un salon à Nuremberg. Les liens créés avec des PME européennes nous seront utiles dans notre internationalisation. Et nous avons pu promouvoir notre solution auprès des acteurs européens des Green Tech !