Comment est né le projet RUD ?
1A3i est la 3e société que nous avons fondée avec mon épouse. Ayant une certaine expérience des projets européens, et pour préparer la commercialisation de notre innovation, nous avons postulé à l’appel à projets Eurostars après ma thèse. Avec le projet RUD, nous avons développé un outil de restructuration des documents déstructurés (type PDF), de classement et d’organisation de modèles 2D/3D.
Quel rôle ont joué ADI et Enterprise Europe Network dans votre parcours européen ?
Eurostars implique de constituer un consortium de 2 partenaires d’au moins 2 pays, difficiles à trouver seul quand on est une TPE. Grâce à ADI et au réseau Enterprise Europe Network, en 3 mois c’était fait : outre l’ESTIA, nous avons collaboré avec un utilisateur final au Portugal et un spécialiste de modèles 3D au Canada. Ce réseau a été d’une efficacité redoutable !
Quels enseignements retenez-vous de cette expérience ?
Le financement européen permet de mener un travail en profondeur aux côtés de l’utilisateur final. De plus, un consortium international est l’opportunité de voir comment les entreprises des autres pays affrontent les challenges environnementaux et sociétaux qui nous concernent tous. C’est enrichissant !
> En savoir +
Un article de notre lettre d'info "ADITIV L'Europe de l'innovation"
ADITIV L'Europe de l'innovation #12
ADI accompagne votre innovation européenne
Nous vous aidons à faire rayonner vos projets à l'échelle européenne : recherche de partenaires européens, recherche de financements...