Partager la page

Tourisme

Inventer les festivals de demain

Comme tous les ans, au mois de juillet, le village de Couthures-sur-Garonne va se transformer en un véritable forum à ciel ouvert où journalistes et acteurs de l’actualité vous attendront pour débattre et échanger, dans une ambiance unique, à la fois sérieuse et conviviale.

Le festival international de journalisme revient du 12 au 14 juillet 2024. Cet événement, parrainé par le Groupe Le Monde, propose environ 220 rendez-vous comprenant des ateliers, des rencontres, des tables rondes, des projections, des expositions, des performances, des concerts et des spectacles. Les thématiques abordées lors du festival couvrent des sujets tels que la fin de vie, les médias en temps de guerre, l’information pour les jeunes, le capitalisme vert, les débats publics, l’accès à l’eau et l’extrême droite en Europe…

Infos pratiques

12 Juil. 2024 - De 16h00 à 17h00

Couthures-sur-Garonne

Dans ce cadre, nous vous donnons RDV le 12 juillet de 16h à 17h sur la table ronde : Inventer les festivals de demain

Les festivals peuvent être des moteurs d’innovation dans les territoires. C’est le cas à Val de Garonne Agglomération, qui lance cette année un incubateur dédié aux industries culturelles et créatives dont le Festival international de journalisme est partenaire.

Avec :

  • Jacques BILIRIT, Conseiller départemental du canton de Marmande 2
  • Antoine CHOTARD, Responsable événementiel et laboratoire d’idées chez ADI Nouvelle-Aquitaine
  • Éric VAN DE ZANDE LUCAS, Ptésident de l’association Mr Power

Par

  • Gilles VAN KOTE, Directeur délégué du « Monde », président du Festival