La décarbonation des transports fait partie des enjeux à fort impact climatique et le carburant y joue un rôle clé. Avec le projet SWITCH, financé par Horizon 2020, un système de production d’hydrogène multi-sources a été mis au point pour fournir une production sécurisée d’hydrogène, de chaleur et d’électricité.
La technologie est basée sur des piles à combustible à oxyde solide qui utilisent l’électricité renouvelable pour diviser l’eau en oxygène et hydrogène. En l’absence d’énergie renouvelable, la pile s’inverse et consomme du biométhane pour produire de l’hydrogène et de l’électricité. Offrant un hydrogène économique et continu, ce système présente tous les atouts pour alimenter des stations de ravitaillement pour les transports.

Comment une voiture peut-elle rouler à l’eau?
Un système innovant peut passer d’une source de carburant à une autre, y compris les énergies renouvelables et le biométhane, tout en maintenant un approvisionnement stable en hydrogène vert.
Un article de notre lettre d'info "ADITIV L'Europe de l'innovation"
ADITIV L'Europe de l'innovation #15

ADI accompagne votre innovation européenne
Nous vous aidons à faire rayonner vos projets à l'échelle européenne : recherche de partenaires européens, recherche de financements...