Quels sont les enjeux de « Façon Cuir » en termes d’innovation ?
« Façon Cuir » conçoit et fabrique des produits de sellerie et de maroquinerie. L’innovation est au coeur de notre aventure entrepreneuriale : les nouvelles technologies ne sont pas contradictoires avec le savoir-faire artisanal.
Comment et pourquoi avoir sollicité ADI ?
Nous voulions investir dans une machine d’usinage qui au départ sert à fabriquer des planches de surf : elle est innovante pour notre secteur d’activité. Isabelle Garraud d’ADI N-A nous a aidés à rédiger des dossiers pour obtenir des subventions. Par ailleurs, lors du lancement en 2022 d’Erro, notre propre marque, ADI nous a aiguillés vers Think +, une agence spécialisée en écoconception, qui nous a permis d’acquérir une vision plus large sur le cycle de vie de nos produits.
Comment ADI vous épaule-t-elle dans la mise en œuvre de vos innovations ?
De diverses manières : par de la veille sur les filières, de la mise en réseau, des conseils pour obtenir des subventions, mais aussi pour protéger nos idées ! ADI N-A nous fait gagner beaucoup de temps !
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