Partager la page

Théo Lapouge de Sensus Run

Textile et mode responsables

Sensus Run, les vêtements sportifs made in France à impact positif

26 Mar. 2024

3 questions à Théo Lapouge, ancien athlète demi-fond, fondateur et dirigeant de Sensus Run, marque de vêtements sportifs made in France à impact positif

Vos valeurs ?

De l’écoconception… sans compromis sur mes exigences environnementales et sociétales : tissus et consommables français, confection en Nouvelle-Aquitaine, via des ateliers de couture inclusifs, zéro stock. La gamme SENSUS a 3 à 13 fois moins d’impact que les produits conventionnels : on y est et ça c’est top !

Le rôle d’ADI ?

Identifier 2 de nos 3 sous-traitants, situés dans le 40 et le 64. J’ai aussi participé aux 1res Rencontres de la mode responsable, l’occasion de partager l’expérience, de rencontrer les acteurs de la filière et de me faire connaître de la Région. C’est du donnant-donnant. > Voir l'accompagnement d'ADI pour la filière Textile et mode responsables

Vos perspectives ?

Développer les fibres naturelles, meilleures que les recyclées : le fil à base de ricin offre une tenue plus légère, anti-odeur et moins impactante. De 3 500 pièces produites/vendues en 2023, on passera à 20 000 suite à la performance des précommandes et de notre gamme b2b dédiée aux entreprises, Yoplait ou Dacia par exemple.