Partager la page

Christophe Maillet d'ADACIS

Numérique

Le Dual Act Cyber : prévenir plutôt que guérir

26 Mar. 2024

C’est une collaboration ADI/Direction générale de l’Armement (DGA), introduite en 2022 pour anticiper les exigences des futures certifications, en l’occurrence le nouveau référentiel de maturité en cybersécurité DGA de juin 2023.

Rencontre avec Christophe Maillet, Président d’ADACIS

L’offre

En 2 volets, sensibilisation et diagnostic cybersécurité, d’une part, accompagnement à la mise en œuvre d’actions de sécurisation d’autre part. Ces services sont réalisés par des prestataires, dont ADACIS, l’une des 2 PME qualifiées PASSI de Nouvelle-Aquitaine.

La cible

Les petites entreprises sous-traitantes dont l’activité interagit indirectement avec l’industrie militaire. ADACIS suit depuis 2023 5 chefs d’entreprises industrielles issues de secteurs variés et satisfaits d’avoir affaire à un dirigeant de PME maîtrisant l’opérationnel.

3 raisons d’en profiter

60% des PME victimes de cyber attaques ne s’en relèvent pas ; le coût d’une remédiation post-attaque est extrêmement élevé ; ce type d’incident est difficile à gérer en interne : « mieux vaut éviter la catastrophe en optant pour un tel programme préventif, en plus financé. Entreprises, saisissez cette opportunité ! », conclut Christophe Maillet, président d’ADACIS.