Partager la page

Maéva Salomon, Nicolas Laurent et Thierry Parienty de Voltéo

Énergies

Voltéo expose aux Battery Innovation Days

26 Mar. 2024

3 questions à Maéva Salomon, Nicolas Laurent et Thierry Parienty, respectivement chargée des projets réseaux, responsable unité lithium et directeur général de Voltéo. Le grossiste en batteries ouvrira une usine de retraitement en 2025 à Bazas (33).

Votre participation aux BID ?

ADI nous a invités à exposer et à pitcher Voltéo pendant l’AG du PIIEC. C’était le bon moment pour évoquer notre activité de reconditionnement des batteries lithium car on venait de passer de la phase expérimentale au déploiement d’un service interne. Il y a eu du contact intéressant, particulièrement sur le volet R&D et la 2e vie des cellules. Sujet de notre voisin de stand, qui développe des procédés de prédiction très intéressants.

Vos interactions avec ADI ?

L ’Agence nous accompagne en transversal depuis 3 ans sur notre projet d’usine, conseil technique, appui logistique et balisage des dispositifs de financement. Elle nous a mis en relation avec nos prestataires en robotique et cobotique grâce auxquels on franchit un cap innovation en termes d’outillage industriel. > voir l'accompagnement d'ADI à la filière Batteries

Des programmes régionaux ?

Oui, dont Usine du Futur en 2021, et la 5e promotion de l’Accélérateur PME. La qualité des intervenants a nourri le projet d’arrêts sur image très pertinents : RSE, RH, stratégie de développement.